Informations
Administratives
20.03.2000
N° 27-2000
COMMISSION, TOUS LIEUX D'AFFECTATION
Sommaire  

FICHE D'INFORMATION


STAGES DE FORMATION
POUR FONCTIONNAIRES DE CATEGORIE A/LA4/5/6




1.       Objectifs

La DG Personnel et Administration a mis en oeuvre un programme de stages dans les Etats membres pour permettre aux fonctionnaires de la Commission de se familiariser avec le pays d'accueil et d'accroître la connaissance de ses structures.

2.       Participants

Ces stages sont ouverts aux fonctionnaires de catégorie A/LA de grade 5/4 et aux fonctionnaires de catégorie A/LA6. Les participants ne peuvent être ressortissants du pays d'accueil. Le nombre de participants à ces stages est limité.

Les fonctionnaires en Délégation peuvent s'inscrire aux stages dans le cadre des dispositions prévues au point 3 ci-dessous.

3.       Régime pécuniaire

Les participants aux stages ont droit au remboursement des frais de voyage (à partir de Bruxelles ou de Luxembourg) et de séjour dans les mêmes conditions que celles prévues pour les missions (v. Guide de mission). Pour ce faire, ils doivent transmettre à la DG Personnel et Administration un ordre de mission signé par leur directeur ou directeur général, tout en indiquant que les frais de cette mission sont à charge de la DG Personnel et Administration. L'ordonnateur de la mission est le Directeur de la Politique du Personnel.

4.       Procédure de sélection

La DG Personnel et Administration procède à la sélection des participants sur base des candidatures, tout en s'assurant de la meilleure représentativité possible des Directions générales et Services de la Commission en fonction des tâches accomplies actuellement par les candidats en relation avec le programme, ainsi qu'en fonction des nationalités, de la présence hommes/femmes et des grades.

5.       Procédure d'évaluation

Les participants sont appelés à fournir des éléments d'appréciation du stage, sous forme d'un rapport de mission, et de l'envoyer à Monsieur T. Dicorrado, chef de secteur, DG ADMIN.A.07.

6.       Décompte des frais de mission

Le décompte des frais de mission doit être signé par le fonctionnaire et son supérieur hiérarchique puis être envoyé avec les pièces justificatives à l'ordonnateur, qui est, en ce qui concerne le décompte :

Monsieur T. DICORRADO, chef de secteur, ADMIN.A.07


Son service se chargera de l'envoi des documents au Bureau des Missions.

Sommaire  
Auteur : Personnel et Administration
A 7: Relations avec les fonctions publiques nationales; experts nationaux détachés

Editeur : Personnel et Administration
Direction C : Ateliers de reproduction

Page créée le 17/03/2000 8:49:10, dernière modification le 17/03/2000 8:51:56