Informations
Administratives
21.09.2000
N° 73-2000
COMMISSION, TOUS LIEUX D'AFFECTATION
Sommaire  

Candidatures des fonctionnaires internationaux français au tour extérieur d'accès au corps des administrations civiles


NOTE D'INFORMATION

Les Français fonctionnaires internationaux non membres de la fonction publique française peuvent présenter leur candidature au tour extérieur d'accès au corps des administrateurs civils. Les candidats doivent justifier au 1er janvier 2001 de dix ans de service dans les organisations internationales. Ces services doivent être comparables, par leur nature et leur niveau, à des services de catégorie A dans l'administration française.

A cette date, ils doivent être en fonction dans une organisation internationale et avoir entre 35 et 50 ans. Les candidats admis suivront impérativement un cycle de perfectionnement puis rejoindront une affectation qui leur sera assignée (administration centrale ou poste de sous-préfet).

Le nombre exact de places offertes à la sélection sera connu lors qu'après la sortie des élèves actuellement en cours descolarité à l'Ecole Nationale d'Administration, courant 2001.

L'attention des candidats pourra être appelée sur la très grande sélectivité de la procédure. Une bonne connaissance de l'administration française est notamment requise lors de l'oral d'admission.

Les intéressés rédigeront une déclaration de candidature sur papier libre qu'ils devront faire parvenir à la Mission des Fonctionnaires Internationaux du ministère des Affaires Etrangères ( télécopie numéro: 00 33.1.53.69.37.99) Les demandes parvenues après le 1er novembre 2000 ne pourront pas être prises en considération.

Les candidats ayant fait acte de candidature dans les délais recevront par la suite, sous couvert de la Représentation Permanente, les dossiers de candidature à compléter selon la procédure réglementaire.

A noter par les candidats à la procédure de sélection pour le tour 2000 : les dossiers déposés en 1999 ont été transmis à la Direction Générale de l'Administration de la Fonction Publique, où ils seront examinés en septembre prochain par la commission de validation spécifique aux fonctionnaires internationaux, avant d'être communiqués au comité de sélection chargé d'examiner l'ensemble des dossiers. Les résultats de cette sélection seront connus vers la fin de l'année./.



Sommaire  
Auteur : Personnel et Administration
Editeur : Personnel et Administration
Direction C : Ateliers de reproduction

Page créée le 20/09/2000 10:40:52, dernière modification le 20/09/2000 11:06:08