Informations
Administratives
20.04.2001
N° 38-2001
COMMISSION, BRUXELLES
Sommaire  

APPELS DE SECOURS D'URGENCE POUR LES PROBLEMES DE SANTE


Bruxelles, 10 avril 2001
D/14805

A la suite de la décision récente de la Commission, de concentrer ses ressources sur les activités principales, il a été décidé d'abandonner l'antenne médicale implantée dans l'immeuble Science 15 à partir du 1er mai 2001 et de limiter l'intervention du Service médical en cas d'urgence.

Les médecins et les infirmières du Service Médical resteront à la disposition du personnel dans les dispensaires des bâtiments BRE2 et Beaulieu, mais ne se déplaceront plus vers les immeubles et bureaux en cas d'appels d'urgence pour un problème aigu de santé. Ces appels devront, comme par le passé, exclusivement être adressés au numéro interne d'appel d'urgence (S.O.S.) de la Commission qui, pour Bruxelles, est le 52222.

Chaque fois que l'état de la personne victime d'un malaise ou blessée sur son lieu de travail ne semble pas permettre (sans risques d'aggravation) son déplacement vers l'un des deux dispensaires du Service Médical, une ambulance des Services de Secours de la Ville de Bruxelles sera dépêchée sur place. (Cependant, lorsque l'état de santé de la personne apparaît à l'évidence sérieux, il convient que l'entourage fasse appel d'emblée au numéro de téléphone 100, afin d'éviter toute perte de temps).

Devant le moindre doute quant au caractère transportable ou non de la personne, la solution de l'envoi sur place d'une ambulance sera toujours privilégiée.

Dans les autres éventualités (par exemple blessure mineure) et en l'absence de signes de gravité immédiate : lorsque la personne ne peut se rendre au Service Médical par ses propres moyens, le transport vers l'un des deux dispensaires peut être réalisé par une voiture de l'USHT. La décision de l'acceptation de ce mode de transport appartient dans ce cas au dispatcheur recevant l'appel au numéro 52222.



                                    Horst REICHENBACH
                                    (signé)




Les versions anglaise et allemande seront diffusées ultérieurement.

Sommaire  
Auteur : Personnel et Administration
Editeur : Personnel et Administration
Direction C : Ateliers de reproduction

Page créée le 18/04/2001 11:27:46, dernière modification le 18/04/2001 11:43:45