N° 29-2003 du 04.04.2003

INFORMATION AU PERSONNEL


Comme vous en avez été informés à plusieurs occasions, la Commission met en place systématiquement des mesures de sécurité afin de protéger son personnel, ses bâtiments et ses biens.

Indépendant des événements du 11 septembre et de la situation actuelle en Iraq, la Direction Sécurité avait décidé en 2001 de remplacer l'ancienne carte de service par une carte d'un nouveau modèle.

L'opération a été menée au rythme d'environ 1000 cartes par mois. Les dernières personnes ont été convoquées pour la fin du mois d'octobre 2002. A partir de cette date, les gardes ont informé et invité nos collègues qui n'avaient pas eu l'occasion ou qui n'ont reçu leur convocation à changer leur carte. Les gardes ont prévenu ces collègues que leur carte type Polaroïd' ne serait plus valable à partir de la fin du mois de mars 2003.

A cause des développements internationaux et dans l'intérêt de tous, j'insiste maintenant auprès de nos collègues qui n'ont toujours pas renouvelé leur carte, afin qu'ils se présentent d'urgence à la Direction Sécurité, Service des Cartes, Rue de Luxembourg 46. L'ancienne carte n'est plus valable depuis le 1er avril 2003. Le but de l'opération de renouvellement, outre l'harmonisation de nos cartes, est de simplifier les tâches des gardes. Une trop grande prolifération des différents modèles de cartes rend le système de contrôle d'accès moins efficace.

Les autres institutions seront averties qu'à partir du 14 avril 2003 tous les modèles des anciennes cartes perdront leur validité. A partir du 14 avril 2003, il ne reste aux collègues qui n'ont pas renouvelé leur carte que la possibilité de se conformer à la procédure qui s'applique aux fonctionnaires qui ont oublié leur carte pour l'accès à nos immeubles. Ils recevront lors de leur entrée dans l'immeuble un badge journalier autocollant et autodestructeur et devront être identifiés par les gardes.

Il est évident que cette mesure s'impose dans l'intérêt général, c'est pourquoi je vous demande la plus grande coopération.

Les cartes "type Polaroid" emises par la Commission à Luxembourg restent valables jusqu'au 30/9/2003.

Frank Asbeck
Directeur ff Diréction Sécurité

haut

  ADMIN G: Securité