N° 70-2003 / 25.11.2003

SPORT : Conditions tarifaires spéciales accordées au personnel de la commission dans des clubs sportifs dans l'agglomération bruxelloise.

Une des priorités de la politique pour les équipements sociaux établie dans le cadre de la Réforme est la mise à disposition d’équipements sportifs au bénéfice du personnel de la Commission (cf. Page 6 et suiv. de la Communication de M. Kinnock SEC(2001) 284/4 du 28 février 2001).

Une prospection auprès de clubs établis dans l’agglomération bruxelloise a été effectuée, en vue de l’obtention de conditions tarifaires préférentielles pour le personnel de la Commission, à l’instar de ce qui est pratiqué sur ce marché pour des groupes, administrations, banques, sociétés, etc.

Il ne s’agit pas d’un contrat de prestation de services établi entre la Commission et des clubs sportifs. La Commission n’intervient pas dans la relation client/club. Elle ne subventionne nullement l’activité non plus. Son rôle se limite à porter à la connaissance de son personnel (via IntraComm) les conditions tarifaires les plus favorables pratiquées par ces clubs.

Dans ce contexte, la Commission a établi des conventions avec neuf clubs qui offrent des réductions tarifaires, sur base d’un projet-pilote d’un an reconductible le cas échéant pour trois ans supplémentaires. Les réductions accordées varient entre 5% et 62,11% selon le club, le type d’activités et l’abonnement. Des visites sur place ont été effectuées et se sont avérées positives. Ces clubs se situent dans les Communes de Bruxelles (Rue Neuve et Rogier), de Woluwe-St-Lambert, d’Evere, de Saint-Gilles, d’Ixelles, d’Etterbeek, de Saint-Josse, d’Uccle et de Molenbeek-St-Jean (certains s’étendant sur plusieurs communes et offrant les mêmes conditions d’accès à leurs infrastructures situées en Belgique et dans le monde). Les clubs sportifs, leurs cordonnées, le type d’activités et d’infrastructures, ainsi que les tarifs préférentiels accordés se trouvent sur IntraComm.

haut

   Auteur: OIB.6 Infrastructures Sociales