>> en | fr  N° 40-2010 / 01.07.2010
 

PROCEDURE D'ATTESTATION, EXERCICE 2010:

Critères d'admission

La procédure d'attestation permet aux fonctionnaires du groupe de fonctions des Assistants (ci-après dénommé groupe de fonctions AST), actuellement dans le parcours de carrière C (AST1-7) et D (AST1-5), d'accéder au parcours de carrière sans restriction et donc de bénéficier de perspectives de carrière pouvant leur permettre d'atteindre des grades jusque AST11. Cette procédure est instaurée par l’article 10, paragraphe 3, de l’annexe XIII du statut.

Les candidats à la procédure d'attestation seront admis s'ils remplissent chacun des quatre critères basés sur l'ancienneté, le niveau de formation (y inclus les années d'expérience professionnelle pouvant compenser un niveau de formation inférieur au minimum requis), le potentiel d'assumer des fonctions de niveau "Assistant administratif" et le niveau des prestations. Ces critères sont précisés à l’article 5, paragraphe 1, de la décision de la Commission du 29 novembre 2006 relative aux modalités de mise en œuvre de la procédure d’attestation.(1) Conformément à l'article 4 de la même décision, l’autorité investie du pouvoir de nomination (ci-après dénommée AIPN) arrête chaque année les règles détaillées relatives à l'application de ces critères.

Par décision du 28 juin 2010, l'AIPN a arrêté les règles détaillées relatives à l'application des critères d'admission pour l'exercice d'attestation 2010. Ces règles sont celles figurant en annexe . Le comité paritaire pour la procédure d’attestation a été consulté le 17 mai 2010.
_________
Footnotes

(1) Décision C(2006) 5788 du 29 novembre 2006 relative aux modalités de mise en œuvre de la procédure d’attestation.

top

   Auteur: HR.B.4