Informations Administratives
21.06.1999
Spécial
BRUXELLES, LUXEMBOURG
Sommaire  



Bruxelles, le
DI/TR/JC /ys D(99)

Objet:          Suppression de la numérotation abrégée concernant les numéros de GSM

Depuis quelques années, les numéros de GSM en Belgique (et Luxembourg) peuvent être contactés à partir de n'importe quel poste téléphonique interne de la Commission grâce à une numérotation abrégée (un numéro différent pour chaque préfixe associé à un opérateur GSM en Belgique et/ou Luxembourg).

La popularité croissante des GSM (et la prolifération du nombre de préfixes réservés aux opérateurs GSM) ainsi que le coût élevé des communications entre un poste fixe et un poste mobile rendent impossible de continuer cette pratique.

A partir du 1er juillet 1999, la numérotation abrégée donnant accès aux réseaux de GSM sera supprimée. Il conviendra donc de former le numéro d'appel GSM complet pour obtenir votre correspondant. La possibilité d'appeler les GSM sera limitée et sera uniquement possible au départ de postes fixes de fonctionnaires en ayant un besoin professionnel. Durant une période intermédiaire, nous prendrons contact avec les Assistants et les Chefs d'Unité responsables des « Ressources »afin de définir les personnes qui, pour raisons professionnelles, doivent pouvoir joindre les GSM.

Sinon, les règles habituelles pour les appels hors Bruxelles resteront d'application. Pour rappel, il est possible à chacun (excepté pour les stagiaires et les intérimaires) d'obtenir un code secret pour communications privées (Pour plus d'information, tél. au 51800). Ce code vous permet, à partir de n'importe quel téléphone de la Commission, d'obtenir toute communication téléphonique à travers le monde mais dont le coût vous sera facturé. Les « calling cards » (associées aux numéros 0800) peuvent également être utilisées.

Sommaire  
Auteur : Direction générale du personnel et de l'administration
Editeur : Direction générale du personnel et de l'administration
Unité ateliers de reproduction

Page créée le 18/06/99 8:49:03, dernière modification le 18/06/99 10:19:59