Important : Clauses de confidentialité et de non-responsabilité et règles de protection de la vie privée

EN
>> IntraComm > EUSA > Certification > Programmes
Imprimer
Homepage Homepagephoto  

Certification - Programme de formation 2017/18


 

Public

Les candidats sont sélectionnés par leur institution ou agence/office respective.

Objectif

Permettre aux candidats d'acquérir les compétences dont tout administrateur a besoin pour effectuer ses tâches de façon efficace.

Format

25 jours de formation en classe, divisé en deux blocs plus 10 jours de travail individuel entre les blocs. Les institutions ont marqué leur accord pour octroyer 5 jours de congé de formation pour le travail individuel.

Veuillez cliquer ici pour un aperçu du programme de formation.
 

La participation à l'ensemble de la formation est obligatoire, la seule exception étant les absences pour maladie et pour raisons familiales dûment justifiées.

Le programme de formation se déroule à Bruxelles et à Luxembourg. En fonction de la distribution des candidats affectés à Bruxelles ou Luxembourg, l'Ecole se réserve le droit de repartir entre Bruxelles et Luxembourg les candidats qui n'y sont pas affectés. Veuillez noter que tous les frais pour les missions directement liées à la participation au programme de formation et aux examens de Certification relèvent de la responsabilité de l'institution du candidat. Les candidats doivent donc contacter le service responsable au préalable.

Langues

Le programme de formation et les examens sont en français ou en anglais. Afin d’éviter toute discrimination pour des raisons linguistiques, personne ne peut suivre le programme de formation et passer les examens dans sa langue principale. Celle-ci est la langue indiquée par le fonctionnaire lui-même comme la langue principale dans l'acte de candidature au concours ou à la procédure de sélection sur base duquel/de laquelle il a été recruté auprès des institutions européennes.

Ainsi, les fonctionnaires dont la langue principale est le français doivent suivre le programme de formation et passer les examens en anglais; ceux dont la langue principale est l’anglais doivent suivre le programme de formation et passer les examens en français. Tous les autres candidats ont le choix entre l’anglais et le français.

Il est recommandé que les connaissances de la langue concernée se situent au moins au niveau C1 du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l'Europe :

http://www.coe.int/t/dg4/education/elp/ELP-REG/CEFR_FR.asp#TopOfPage

Pour une description de différentes compétences, veuillez cliquer ici.

Contact

EPSO EUSA CERTIFICATION


  recherche index contact haut