>> de | en | fr  N° 21-2010 / 17.03.2010
 

EXERCICE DE PROMOTION 2010

Liste des fonctionnaires qui ont accompli du "travail dans l'intérêt de l'institution" en 2009

Cette Information Administrative concerne les fonctionnaires qui ont accompli du "travail dans l'intérêt de l'institution" en 2009. Leurs noms sont publiés en annexe. Le "travail dans l'intérêt de l'institution" couvre un nombre de tâches qui – si elles ont été accomplies par le fonctionnaire – sont prises en compte lors de l'attribution des points de promotion. Pour rappel, les points de priorité pour le travail dans l'intérêt institution (PPII) n'existent plus dans le système actuel d'évaluation et de promotion.

  1. Critères d'attribution des points de promotion

    Les quatre critères pertinents pour l'attribution des points de promotion sont prévus à l'article 4, paragraphe 6 des dispositions générales d'exécution de l'article 45 du statut qui établissent les règles de l'exercice de promotion:
     
    1. "l'évaluation qualitative individuelle contenue dans le rapport ;
       
    2. l'utilisation par le fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions de langues autres que la langue dont il a justifié posséder une connaissance approfondie conformément à l'article 28, point f), du statut, telle qu'attestée dans l'annexe au rapport;
       
    3. le niveau des responsabilités exercées durant la période de référence précédant l'exercice de promotion, tel qu'attesté dans l'annexe au rapport ;
       
    4. le travail accompli dans l'intérêt de l'institution."

    La notion de " travail accompli dans l'intérêt de l'institution" couvre les tâches suivantes, à condition qu'elles ne fassent pas partie des activités normales ou de la description du poste du fonctionnaire:
     

    • président/membre d'un jury de concours ou d'un comité paritaire de sélection d'agents temporaires,
       
    • assesseur d'un jury,
       
    • correcteur d'épreuves de concours,
       
    • président/membre d'un comité paritaire.

    Les quatre critères sont tous à prendre en compte lors de l'allocation des points de promotion à l'intérieur du niveau de performance résultant de l'exercice annuel d'évaluation. Le critère le plus important est le critère (a) qui se réfère au rapport d'évaluation. En ce qui concerne les trois autres critères, il n'y a pas d'ordre de priorité particulier.
     

  2. Liste des fonctionnaires qui ont accompli du "travail dans l'intérêt de l'institution"

    La DG HR a établi une liste des fonctionnaires qui ont accompli des tâches à considérer comme du "travail accompli dans l'intérêt de l'institution" en 2009. La liste des fonctionnaires a été établie par DG, grade et ordre alphabétique (Annex I).

    La liste a été établie sur la base des informations fournies par l'Office européen de sélection de personnel (EPSO) en ce qui concerne les activités liées aux concours, et des informations fournies par les Présidents de comité paritaire. Il est à noter que les panels de sélection pour le recrutement d'un seul agent temporaire ou pour la sélection d' agents contractuels n'ont pas été pris en compte.

    La DG HR a transmis la liste des fonctionnaires aux services concernés. Cette information sera utilisée lors de la prise en compte du critère du "travail accompli dans l'intérêt de l'institution" au moment où les Directeurs généraux établiront leurs intentions formelles en matière d'attribution des points de promotion.
     
  3. Demandes de correction de la liste

    Si vous considérez avoir accompli du travail dans l'intérêt de l'institution tel que défini au point 1 et que votre nom devrait par conséquent apparaître sur la liste, vous êtes invités à contacter la boîte fonctionnelle suivante dans un délai de 5 jours ouvrables dès la publication de cette information administrative:

HR MAIL B4

Votre demande devra être dûment justifiée. Vous devrez joindre en particulier les documents attestant votre participation à l'une des activités reprises au point 1 (d) et décrivant le type de travail accompli.

Ceci n'affectera pas votre droit d'introduire, à un stade ultérieur, un recours à l'encontre des intentions formelles d'attribution des points de promotion auprès du comité paritaire d'évaluation et de promotion conformément à l'article 6 des dispositions générales d'exécution de l'article 45 du statut.

top

   Auteur: HR.B.4