>> de | en | fr  N° 1-2006 / 12.01.2006
 

EXERCICE D’EVALUATION DU PERSONNEL(1)

Période du 1er Janvier- 31 Décembre 2005

Un nouvel exercice d’évaluation couvrant l’année civile 2005 va être lancé. Vous trouverez des informations détaillées sur les principes qui régissent l’évaluation annuelle du personnel, sur les simplifications apportées par rapport à l’exercice précédent, sur les différentes étapes de l’évaluation et sur les statistiques des exercices d’évaluation et de promotion 2005, à l’adresse suivante :

http://www.cc.cec/pers_admin/appraisal/2006_exercise_fr.html

L’attention du personnel est notamment attirée sur les points suivants :

  • Les fonctionnaires qui envisagent de se porter candidats, en 2006, pour la procédure d'attestation ou la procédure de certification, doivent demander à leur évaluateur de remplir la rubrique "potentiel". Dans ce cas, le rapport annuel ne devra pas être établi par reconduction d’un rapport précédent.
     
  • La moyenne par grade des notes de mérite qui devrait être constatée par chaque direction générale, au vu des exercices d’évaluation antérieurs, reste fixée à 14,25 pour l’exercice d’évaluation relatif à l’année 2005.
     
  • Les standards communs établis par la DG ADMIN, pour l’évaluation des compétences et de la conduite doivent être utilisés par les évaluateurs. Ces standards peuvent toutefois être complétés par des standards spécifiques à la direction générale.
     
  • Le mérite individuel des fonctionnaires ayant bénéficié d’une promotion prenant effet en 2005 est apprécié relativement à celui des fonctionnaires du grade vers lequel ils ont été promus. Ceci peut conduire à ce qu’un niveau de performances identique à celui constaté au titre de l’année 2004, donne lieu à une appréciation des mérites différente dans le grade supérieur.

___________________
Footnotes

(1)  Hors fonctionnaires ou agents temporaires occupant des fonctions de directeur général ou équivalent, et de directeur ou équivalent.
 

top

   Auteur: ADMIN A6