>> de | en | fr  N° 38-2007 / 17.07.2007
 

Personnel ambassadeur

Lignes directrices et conseils pratiques

Cette note administrative a pour objet de conseiller à la fois le personnel en général et ceux qui, dans le cadre de leurs fonctions, peuvent être appelés ou se porter volontaire à assumer un rôle particulier de représentation de la Commission, notamment en s'adressant au public ou en ayant des contacts avec les médias. Elle a aussi pour intention d'aider ceux qui, en participant en tant qu'«ambassadeur» ou dans des activités destinées au public, tel que prévu par l'action 11 («personnel ambassadeur») du plan d'action communication(1) de 2005 et par la stratégie de communication interne et de motivation du personnel(2) adoptée par la Commission le 4 juillet 2007.

Cette information concerne les aspects pratiques de la mise en application des actions ayant trait au «personnel ambassadeur». Les lignes directrices générales pour le «personnel ambassadeur» (annexe 1 ) apportent une clarification et une mise à jour des règles et pratiques existantes, en relation avec le statut et le code de bonne conduite administrative, et en ligne avec le plan d'action communication de 2005. Ces orientations se composent aussi de conseils pratiques pour le "personnel ambassadeur" (annexe 2 ).

________________
Footnotes

(1) «Plan d'action de la Commission relatif à l'amélioration de la communication sur l'Europe» (SEC(2005)985 final).
(2) Communication à la Commission relative à une stratégie de communication interne et d'adhésion du personnel (SEC(2007)912 final).

top

   Auteur: ADMIN D5