>> de | en | fr  N° 54-2007 / 29.11.2007
 

PROCEDURE DE CERTIFICATION:

nouvelles dispositions générales d'exécution

Cette information administrative concerne les dispositions générales d'exécution (DGE) de la procédure de certification.

La procédure de certification permet à des fonctionnaires du groupe de fonctions des Assistants (AST), de grade au moins égal à AST5, d'être nommé à un emploi d'Administrateur (AD) et donc de faire partie du groupe de fonctions des AD. Pour être certifiés, les fonctionnaires doivent avoir été sélectionnés pour participer à un programme de formation obligatoire et avoir suivi cette formation avec succès. Les certifiés sont autorisés à postuler sur des postes vacants AD correspondant à leur grade.

Les 2 premiers exercices de certification ont été organisés par la Commission sur base de DGE adoptées en 2005 . Une analyse critique a établi la nécessité de modifier la procédure de sélection. Suite aux résultats de cette analyse, de nouvelles DGE (voir annexe ) ont été adoptées par la Commission le 20 novembre 2007. Elles sont mises en œuvre pour la première fois dans le cadre de l'exercice de certification 2007.

top

   Auteur: ADMIN A6