>> de | el | en | fr  N° 57-2009 / 24.08.2009
 

IMPOT EXCEPTIONNEL SUR LE REVENU RECLAME PAR LES AUTORITES GRECQUES

ASSISTANCE JURIDIQUE

La présente information administrative est destinée aux fonctionnaires et anciens fonctionnaires qui ont déclaré leur salaire ou leur pension de la Commission de 2008 aux autorités fiscales grecques et qui se voient à présent réclamer un impôt exceptionnel sur ce revenu par lesdites autorités.

Dans l'information administrative n° 55-2009 du 3 août 2009, les fonctionnaires et anciens fonctionnaires concernés par cet impôt avaient été informés que la Commission était prête à les assister s'ils souhaitaient consulter un avocat spécialisé et que des informations plus détaillées seraient publiées incessamment.

La Commission est actuellement en mesure de donner les informations suivantes aux personnes concernées.

Le 31 juillet 2009, la Commission a répondu favorablement à une demande d'assistance au titre de l'article 24 du statut introduite dans ce contexte par un fonctionnaire à la retraite, membre de l'Association internationale des Anciens des Communautés européennes (AIACE) – section grecque.

Vu l'importance de cette affaire et de ses implications éventuelles et afin de garantir l'égalité de traitement dans des cas similaires, la Commission a recherché un bureau d'avocats spécialisé en droit fiscal grec pour assister les membres de l'AIACE ainsi que les autres fonctionnaires ou anciens fonctionnaires affectés par les récentes mesures fiscales prises par le gouvernement grec.

Pour faciliter la défense de cette affaire auprès des autorités fiscales grecques et, le cas échéant, des tribunaux grecs, tous les fonctionnaires et anciens fonctionnaires ayant reçu une invitation à payer l'impôt exceptionnel calculé sur leurs revenus en y incluant leur salaire ou leur pension de retraite communautaire et qui souhaitent bénéficier de l'assistance de la Commission sont priés de la contacter et de lui faire parvenir une copie de l'invitation à payer l'impôt, étant entendu que la protection des données à caractère personnel est garantie.

La demande d'assistance, à laquelle sera jointe une copie de l’invitation à payer l'impôt, est à envoyer à l'adresse électronique suivante:

ou à l’adresse suivante:

COMMISSION EUROPÉENNE
DG ADMIN/B3 - Conditions d'emploi, Droits et Obligations non pécuniaires
À l’attention de M. Henri SPRUMONT
MO 34, MEZ/039
1049 Bruxelles

top

   Auteur: ADMIN B2